Voici les quelques principes essentiels qui régissent notre communauté. Tout membre de la guilde se doit de les connaître et de les respecter. Tout futur membre se doit de les accepter .
Fun first : Nous sommes là avant tout pour nous amuser, et ceci dans le respect d'autrui. Rien n'empêche qui que ce soit d'avoir un humour "normal", ni de faire des choses sans grand intérêt "matériel" juste pour le fun. Nous savons rire de tout et nous savons aussi nous arrêter, le cas échéant.
Rapports entre les membres : Que l'on soit meneur ou larbin, nous avons tous le droit au même respect. Les droits et les rangs attribués ne sont pas représentatifs de l'importance de chacun. Nous nous disons tout entre nous, chaque problème doit être résolu au plus tôt, que ce soit avec la guilde entière ou un membre en particulier. Il sera aussi demandé à chaque membre de ne posséder aucun personnage appartenant à une guilde autre que Fantasia.
L'entraide : Tout membre saura aider son prochain et devra accepter de recevoir aussi. Tout ceci dans la mesure du raisonnable évidemment. On ne se vend rien par conséquent, mais on saura s'arranger en cas de grosse affaire. Nous savons nous entraider mais les capacités d'autonomie et d'initiative sont plus que nécessaires au bon fonctionnement du système.
Le respect, la politesse : A l'interieur de la guilde, c'est très bien. A l'extérieur, c'est encore mieux. Chacune des actions commise par un membre l'est avec le blason de la guilde au-dessus de sa tête. De ce fait, l'exemplarité sur ce plan est donc exigée. Ca veut pas dire qu'il faille jouer au fayot ou autre pour autant.
La langue : Nous parlons le français courant. Pas dans le SMS, ni dans l'écriture en prise de note ou autre language sur-châtié. Les fautes sont bien évidemment tolérées tant qu'elles ne sont pas trop nombreuses, ni volontaires.
L'xp guilde : Libre à chacun de la gérer. Un don de 5% minimum est plus que souhaitable. La manière la plus simple de contribuer à un petit essor de la guilde après tout.
Le canal guilde : A ne pas couper, sauf grandes exceptions, à notifier aux autres membres évidemment. Un lieu de vie à alimenter tant que possible.
Le forum : "the" moyen pour ceux qui ne peuvent pas jouer de rester au contact des autres, pour l'extérieur de faire notre connaissance, pour organiser nos virées communes, etc. Il est obligatoire d'y passer régulièrement et de participer aux sujets importants.
Les femmes ont toujours raison ! : C'est la règle première, même si énoncée en dernier. Incontestable, non négociable, ce sont les reines de ce petit monde ! Enfin, un assouplissement de cette règle est bien évidemment possible pour ghost, il le mérite bien après tout .
Les règles du jeu sont définies, elles vont toutes de soi normalement et ne devraient donc pas poser de soucis. Sur ce, enjoy !